top of page
Rechercher

TUATAHI


La galerie Winkler a le plaisir de vous présenter la nouvelle exposition de TUATAHI du 04 au 16 mai 2023.


Après une première exposition personnelle en novembre 2021 axée sur les légendes polynésiennes , l’artiste nous dévoile une nouvelle collection de 15 toiles d’inspirations multiples.


Sans vouloir s’enfermer dans une thématique, TUATAHI explore les scènes de la vie polynésienne à son rythme.


Paisible, sa peinture respire la douceur et la sérénité dans une gamme colorée exclusive qui signe un style bien affirmé. Les contours cernés de noir soulignent les teintes de bleu ciel et les tons de vert tendre. L’ensemble se mariant parfaitement aux couleurs sables ornées de motifs polynésiens. La nuit, quand la lune apparaît, des étoiles semblent scintiller sur ses fonds. TUATAHI distille ses effets de matières selon ses envies dans une composition parfaitement maîtrisée.


La nature est omniprésente, elle enveloppe les personnages (féminins ou masculins) avec bienveillance.

La vahine est ainsi délicatement représentée dans un univers alliant les intérieurs du fare et le paysage. Quelque fois alanguie, la mine rêveuse, elle semble profiter de l’instant dans un temps immobile, suspendu.

Scène de pêche ou retour en truck le tane n’est pas oublié. Pose nonchalante sur le devant de sa vespa il est acteur de sa vie. Tout comme la vahine il rêve, sans soucis. Se dégage la vision d’une Polynésie authentique aux sonorités douces.


Ultra attendue, cette nouvelle collection confirme le talent de l’artiste, à découvrir lors du cocktail vernissage le jeudi 04 mai à partir de 18H.


L’exposition se poursuivra jusqu’au 16 mai 2023.



Galerie Winkler

Comments


bottom of page