Peter Owen X Tsukamoto X Kamea
- galwinkler
- 15 mars
- 2 min de lecture

La galerie Winkler a le plaisir de vous présenter l’exposition de Peter Owen, du 22 février au 4 mars 2024.
Il sera accompagné pour l’occasion de deux autres artistes : Tsukamoto du Japon qui présentera ses poteries et Kamea de Moorea qui nous fera découvrir ses peintures.
Peter Owen a commencé la poterie très jeune à l’âge de 13 ans. A son arrivée en Polynésie à ses 18 ans, il semble être le seul potier de l’île. Depuis, sa réputation n’est plus à faire localement mais aussi à l’étranger ou il a eu l'opportunité de montrer son travail.
Il y a 20 ans il fut invité au Japon pour le salon « Mitsukoshi Show », ou il a eu la chance de rencontrer l’artiste japonais et réputé en poterie Tsukamato. Depuis ils sont devenus amis et échangèrent énormément au niveau de leur pratique, Tsukamoto ayant eu une influence indéniable sur le travail de Peter.
C’est pourquoi pour les 60 ans de la galerie, il tenait à cœur à Peter de convier Tsukamoto à participer à son exposition.
Les deux amis potiers ont préparé ensemble cette exposition sur l’île de Huahine dans l’atelier de Peter Owen et vous présenterons des pièces en céramique uniques, travaillées à la main.
Avec leur univers respectif, Peter vous proposera des pièces ornées de symboles polynésiens et aux nuances de bleu. Tsukamoto quant à lui proposera des pièces texturées, à l’apparence parfois brute pour volontairement laisser transparaître leur essence naturelle.
La jeune artiste de Moorea Kamea, quant à elle, dévoilera pour la première fois à la galerie ses toiles à la palette de couleurs lumineuses et vives. Ses paysages des îles, certains en hommage à l’île de Huahine ou elle a vécu plusieurs mois, nous transportent avec une certaine nostalgie dans une Polynésie des temps anciens, avec une nature encore dominante et luxuriante.
Venez découvrir les créations uniques de ses 3 artistes, lors du cocktail vernissage le jeudi 22 février 2024 à partir de 18h00.
L’exposition se poursuivra jusqu’au 4 mars 2024.








Commentaires