Rechercher

Maryse Noguier ”AQUARELLES"




La Galerie Winkler a le plaisir de vous présenter la nouvelle exposition de Maryse Noguier du 03 au 15 Mai 2018.

Une trentaine d'aquarelles rythmées par quatre grands thèmes constituent la trame de cette nouvelle collection.

Les marchés de bords de route en est le sujet principal. 

Maryse Noguier affectionne particulièrement les scènes de vie. La diversité, l’abondance des produits sur ces étals ainsi que l’harmonie innée des vahine à les mettre en valeur ont séduit l’artiste. Tout naturellement les attitudes se sont transposées sur le papier. Le jeu des lumières et des couleurs accentuent l'impression d'authenticité qui se dégage de ses aquarelles.

Une série de "Fare punu" vient compléter la collection . Elle se concentre sur l'habitat dans son milieu naturel . De formats plus petits cette série de paysage met en avant la fragilité et la simplicité de l'architecture locale face à la luxuriance des jardins. Au gré de ses promenades dans les îles l'artiste a su capter ces coins de vie et révéler l'harmonie qui s'en dégage.

Le paysage dans toute sa splendeur est sublimé dans les bleus turquoises des lagons des Tuamotu. Une dizaine d'aquarelles entre sable, lagon et ciel azur mettent en avant la transparence des couleurs et l'éclat de la lumière si particulière dans cet archipel .

Enfin, les fleurs restent le péché mignon de l'artiste.... Elle ne peut envisager une exposition sans ces grandes compositions . Suivant une technique particulière où le pigment est utilisé pur puis dilué à même le papier pour un effet "mouillé sur mouillé" l'artiste nous révèle pour la première fois la fleur de Pine  et c’est de toute beauté!


© 2018 par Galerie Winkler. Créé avec Wix.com 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône