top of page
Rechercher

HEIMOE

Une nuit au musée

La galerie Winkler a le plaisir de vous présenter l’exposition collective « HEIMOE, une nuit au musée »du 23 mars au 04 avril 2023.


À travers une trentaine de pièces, dont une œuvre collective pleine de surprises, la galerie le temps d’une exposition se transforme en un Musée imaginaire pour faire écho à l’actualité culturelle du moment.


En effet nous tenions à accueillir à notre manière l'arrivée de pièces exceptionnelles de notre patrimoine pour l'inauguration du nouveau musée de Tahiti et ses îles le « Te fare Ia Manaha ».


Pour cela plus de 20 artistes ont réinterprété selon leurs inspirations 3 pièces emblématiques : la sculpture du A’A, le costume du deuilleur ou le Maro Ura.


Sébastien CANETTO, Yiling CHANGUES, Evrard CHAUSSOY, CRONOS, Andreas DETTLOFF, Jean DUDAY, Jean Paul FOREST, Ken HARDIE, HTJ, Guillaume MACHENAUD, Jonathan MENCARELLI, Stéphane MOTARD, MOV, Maryse NOGUIER, TAHE, Tahiri SOMMER, TAFETANUI, TAUNATERE, THS, TUATAHI et des artistes invités.


HEIMOE signifie littéralement « couronne de songes » mais cela signifie aussi « veille technologique » et « accueil ». Au-delà du sens premier, HEIMOE évoque la notion de TEMPS et de TRANSMISSION.

Que signifie le retour de ces pièces exceptionnelles de notre patrimoine pour les artistes d’aujourd’hui ? Que reste t’il de leur impact sur la société polynésienne ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir dans cette exposition.


Pourquoi en sous-titre « une nuit au Musée » ?


La nuit, une autre réalité surgit, moins définissable, plus intuitive… ce qui paraît certain le jour ne l'est plus la nuit.

Le jour, c'est l'œuvre originale présente au Musée dans un temps immuable posé là pour l'éternité.

La nuit c'est l’interprétation de l’artiste qui prend vie, celle présente à la galerie dans un temps dynamique, en devenir.


HEIMOE, c’est une exposition inédite que l’on vous invite à découvrir lors du cocktail vernissage le jeudi 23 mars à partir de 18H.


L’exposition se poursuivra jusqu’au 04 avril 2023.



Comentários


bottom of page