Rechercher

Exposition Artistes Tongiens



La Galerie Winkler a le plaisir de vous présenter une exposition collective de trois artistes Tongiens, Tēvita Lātū, Luana Tai et Taniela Petelō du 07 au 19 Mars 2019.


La vitalité d’une culture se démontre par sa capacité à s’ouvrir aux autres, à créer des passerelles entre les différentes pratiques artistiques de nos voisins du Pacifique. Dans cette perspective le Centre des Métiers d’Arts de Polynésie et la Galerie Winkler se joignent pour mettre en avant les créations contemporaines insulaires.


Invités par le Centre des Métiers d’Arts, Tēvita Lātū, Luana Tai ainsi que Taniela Petelō vont s’attacher à partager leurs expériences et leurs savoir-faire avec les élèves du Centre. À cette occasion ils présenteront à la Galerie une série d’œuvres récentes qui détermine leurs pratiques plastiques respectives.


Membres du cercle artistique Selekā dont le fondateur n’est autre que Tēvita Lātū, ces artistes prônent une liberté d’expression saisissante. Inspirés par des grands noms de l’art occidental ils ne se contentent pas de les imiter mais transcendent leurs visions dans une approche singulière. Ils sont le reflet de l’émergence d’un art contemporain insulaire du Pacifique mêlant la problématique du territoire face à l’internationalisation du sujet.


Une exposition inédite à découvrir lors du cocktail vernissage le jeudi 07 Mars 2019 à partir de 18h00.

L’exposition se poursuivra jusqu’au mardi 19 Mars 2019.



© 2018 par Galerie Winkler. Créé avec Wix.com 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône