Erhard LUX
- galwinkler
- 16 mars
- 1 min de lecture

La galerie Winkler a le plaisir de vous présenter l’exposition personnelle d’Erhard LUX du 23 mai au 4 juin 2024.
D’origine allemande, Erhard quitte très jeune son pays natal et part faire le tour du monde. Il arrive sur une goélette en Polynésie à 24 ans en 1971. Sa rencontre avec l’artiste Jean Masson sera décisive. Celui-ci l’invite à partir à Anaa peindre la lumière si particulière des atolls. À son retour, il expose pour la première fois à la galerie Winkler en 1974.
Cette année, son exposition personnelle célèbre ses 50 années de peintures en Polynésie.
Artiste multi-talents, il maîtrise plusieurs techniques dont le dessin, la gravure, l’aquarelle et bien sûr la peinture à l’huile pour laquelle sa palette de couleurs est déjà bien connue.
Le chevalet posé, les pieds dans l’eau, vous pouvez avoir la chance de croiser l’artiste en pleine création sur l’île de Moorea lorsqu’il n’est pas à Carmel aux Etats-Unis. En effet, Erhard partage sa vie entre les deux pays, créant au gré de l’inspiration, se laissant guider par la nature environnante.
Amoureux de la Polynésie, il affectionne particulièrement les scènes de vie : la pêche au filet, une balade dans la cocoteraie, des fare au bord de l’eau…
Venez découvrir ou redécouvrir l’univers artistique d’Erhard Lux, lors du cocktail vernissage le jeudi 23 mai 2024 à partir de 18h00.
L’exposition se poursuivra jusqu’au 4 juin 2024.
Comments