Rechercher

"EMPREINTE" KEN HARDIE


La galerie Winkler a le plaisir de vous présenter la première exposition solo de l’artiste Ken Hardie du 20 octobre au 02 novembre 2022.

Après une entrée en matière remarquée en mai 2021 lors d’une exposition avec l’artiste Tahe, Ken Hardie nous offre une collection originale, intense et riche en émotions. « Empreinte » dévoile une chorégraphie bien orchestrée autour de plusieurs thématiques.


L’art du tournage sur bois est toujours présent, il positionne l’artiste sur la scène artistique dès sa première exposition grâce à sa série « artefacts du passé ». Dans cette continuité, Ken Hardie nous révèle un travail de précision constellé d’originalité . La matière brute est sublimée par contraste avec la partie peinte et gravée de l’œuvre. Une touche qu’affectionne particulièrement l’artiste en quête d’émotions pures.


La matière, ainsi révélée, ouvre de nouveaux champs d’exploration .


La série « Silex » nous plonge dans la sculpture -objet. Silex, ou dent fossilisée, nous entrons dans un autre univers , le temps s’arrête. L’oeuvre se découvre petit à petit en se jouant de la perspective lorsqu’une île apparaît.


Avec « Tapa » l’artiste tape fort, le son du battoir résonne dans ses œuvres brutes et précieuses à la fois . Un savant mélange qui vibre au rythme de nos émotions.


Ce travail remarquable sur les textures et les couleurs se retrouve aussi dans sa série « empreinte ». Une collection étonnante où la matière reine se pare de milles couleurs. Chaque tableau dégage une émotion différente. Le large spectre coloré se marie avec des motifs gravés en parfaite harmonie.

« Mosaika » ,enfin, est une œuvre complexe, faite de petits morceaux qui s’assemblent pour créer une grande composition. En constante évolution elle sera déconstruite au fur et à mesure de l’exposition selon les envies des collectionneurs de partir avec un ou plusieurs morceaux. Une façon ludique d’entrer dans l’univers de l’artiste et d’y cueillir tel un bouquet de fleurs une harmonie qui nous correspond.

Une exposition qui charme nos sens et invite à la découverte. Laissez-vous surprendre par cet univers lors du cocktail vernissage le jeudi 20 octobre de 18h à 20h.


Visite guidée de l’exposition animée par l’artiste le samedi 22 octobre de 10h à 12h.


L’exposition se poursuivra jusqu’au 02 novembre 2022.

Galerie Winkler

17 rue Jeanne d'Arc, Papeete, Tahiti.

Tel : 40 42 81 77 / 49 908 177

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Le samedi de 8h30 à 12h00.