TANIA WURSIG

L’artiste originaire d’Australie est tombée amoureuse de la Polynésie lors de son premier voyage  en 2011. Depuis elle y revient chaque année pour s’y ressourcer et exposer ses nouvelles créations.

Commençant sa carrière dans le domaine de la mode elle s’éloigne de ce milieu pour se consacrer à la peinture et expose pour la première fois à Sydney en 1991 pour ne jamais s’arrêter...

 

Tania célèbre le mode de vie Polynésien en construisant ses tableaux comme des images d’abondance. Elle veut mettre en avant la protection de la culture et ses ressources naturelles.

 

Sa technique unique de peinture sur le « pareu » de Tahiti reste sa signature. Elle lui permet non seulement de créer une nouvelle dimension mais aussi d’etre une métaphore du « sang » ou du patrimoine culturel de ses sujets. 

C’est littéralement le « fil » qui relie les Tahitiens modernes à leurs ancêtres et leur mode de vie. 

Le contrôle de la transparence de ses traits de pinceau révèle les motifs du « pareu » sous la peau. Cela inspire le spectateur à regarder plus profondément.

 

En plus du motif du « pareu », cet artiste à développé une fascination pour l’art du « Tatau ». Elle apprécie profondément leur symbolisme et leur sens contrairement à la « mode » des tatouages dans le monde occidental.

© 2018 par Galerie Winkler. Créé avec Wix.com 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône