PASCALE TAURUA

Son monde est la quiétude et la couleur dans les expressions …Née à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, TAURUA reste fascinée par l’art, et plus particulièrement " la peinture ".

 

D'une formation littéraire en passant par des études linguistiques à l'université de Seattle aux Etats Unis, TAURUA possède le goût pour l'art. Installée à Nouméa puis à Tahiti, elle y cultive son art et développe sa technique, pour ensuite se poser à Pau et depuis peu à Paris.

 

"La femme est mon unique sujet"

 

Pour une partie de ses toiles, Taurua puise son inspiration dans ses origines polynésiennes. Tout commence à partir de photographies anciennes du début du siècle dernier représentant des femmes tahitiennes figées dans des postures qu'on leur imposait.

 

"Je 'dépoussiére' mes sujets,  en redonnant vie à ces femmes, en leur apportant un côté résolument contemporain et pop art grâce à des aplats de couleurs vives, des coulures, des tags et des affiches récupérées dans les villes que je traverse"

 

L'autre partie de ses toiles présente des univers de femmes, imprégnés de mode et de glamour. Ayant évolué un temps dans ce monde-là, elle laisse entrevoir des moments plus intimes, comme ceux où elles se retrouvent seules dans la pénombre d'une chambre d'hôtel, loin de tout.

 

"Ces personnages dans lesquels je me glisse facilement deviennent des sources d'inspiration. J'aime peindre ces femmes dans des décors épurés, en insistant particulièrement sur la force des contrastes. Construites autour d'une solide composition , mes huiles parlent avant tout de lumières, de couleurs et de sensualité... C'est en tout cas ce que je veux montrer".

© 2018 par Galerie Winkler. Créé avec Wix.com 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône