Rechercher

Olivier Louzé


La Galerie Winkler a le plaisir de vous présenter la nouvelle exposition de l’artiste Olivier Louzé du 17 au 29 mai 2018.

Les tableaux d’Olivier Louzé sont reconnaissables entre mille, une palette de couleurs sépia sur des supports naturels, des encadrements en bois savamment reliés par des fibres tressées.

Si son thème de prédilection reste la vahine, l’artiste a voulu exprimer autre chose dans cette nouvelle collection, faire passer des messages, des interrogations.

Ainsi, nous découvrons 3 grands thèmes dans cette exposition. 

Les portraits de vahine et cette éternelle quête de la beauté qui fascine et attire tant l’artiste.

Les personnalités revisitées. Olivier Louzé frappe fort en présentant le Pape, Mr Trump ou Mr Poutine dans des postures complètement décalées...une façon de s’interroger sur le rôle de l’artiste aujourd’hui, son engagement face à la politique internationale des grands de ce monde. Et enfin une petite série plus tournée sur le fenua et ses dérives. La pollution, l’impact de l’urbanisation ou le made in local fait en Thaïlande...

Vous l’aurez compris cette exposition est douce et acide en même temps. Une trentaine d’œuvres exposées et la promesse d’être touché par un artiste sensible, discret et surtout libre...


© 2018 par Galerie Winkler. Créé avec Wix.com 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône